PRANLES

  • PRANLES
  • PRANLES
  • PRANLES

Accueil du site > Pages annexes > .

.

Des aides pour les économies d’énergie

La Communauté de communes a renouvelé sa convention avec l’ANAH (Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat) jusqu’en mai 2013 afin que les habitants puissent profiter du programme « Habiter mieux ».

Bien vous chauffer habiter mieux medium

Ce programme vise à aider les propriétaires occupants modestes à rénover thermiquement leur logement pour diminuer leur facture d’énergie.

Les propriétaires éligibles pourront obtenir, en plus des subventions classiques de l’ANAH, une prime d’un montant de 2 600€ (dont 500€ de la Communauté de communes). Ces aides sont cumulables avec le crédit d’impôt développement durable et l’éco-prêt à taux zéro.

Les travaux engagés doivent permettre de diminuer la consommation d’énergie du logement d’au moins 25%. Pour parvenir à ce résultat, il faut mettre en œuvre au moins deux types de travaux différents, par exemple isoler la toiture et changer de mode de chauffage, isoler les murs et changer les fenêtres, etc. Un diagnostic énergétique est réalisé pour calculer précisément les gains obtenus. 12 propriétaires ont déjà bénéficié de cette prime aux économies d’énergie pour une baisse de la consommation par logement qui dépasse souvent largement les 25%.

Renseignements au 04 75 66 07 01 ou par mail à habitat@eyrieux-aux-serres.fr

14796 une



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF