PRANLES

  • PRANLES
  • PRANLES
  • PRANLES
  • PRANLES

Accueil du site > Pages annexes > Théâtre

Théâtre

Venez assister aux deux représentations exceptionnelles de " la mastication des morts " par l’atelier théâtre amateur de l’Amicale Laïque de Pranles et de la Compagnie Janvier ( mise en scène de Emmanuel Gaillard ) ! Le lieu est magique ( une clairière jouxtant le musée du vivarais protestant ), l’entrée est gratuite, il y aura de quoi boire un verre et grignoter avant et après le spectacle, c’est à 20 h 30 le vendredi 10 et le samedi 11 juin 2016 ! On vous attend avec impatience !

( Attention prévoir une petite laine et une lampe de poche - spectacle déconseillé aux moins de 12 ans)

L’histoire :

« Ce n’est pas parce qu’on est mort qu’on n’a plus rien à dire ».

Au milieu des arbres, au sein de "la clairière des esprits ", les défunts se refusent au silence. Jeunes et moins jeunes ressassent leurs joies, leurs amours, leurs rancœurs, leurs regrets et leurs obsessions parfois peu avouables, souvent cocasses ! Surprenante histoire d’une communauté où la singularité de chacun fait résonner en nous ces vivants d’un autre monde.

Avec une lucidité implacable, l’auteur français Patrick Kermann laisse entendre une multitude de voix dont le message réconfortant pourrait bien être : « Ne vous inquiétez pas, tout se passera bien ! ». Cette polyphonie de l’au-delà est servie par une équipe de comédiens amateurs qui nous régalent d’un spectacle étonnant, drôle et insolent. Jubilatoire pour tous ceux qui aiment rire de tout et de tous !

Mise en scène : Emmanuel Gaillard Création lumières/Son : Jean Marie Feynerol Visuel : Jacky Silvioli

Avec : Barbara Leyge, Bernard Deloffre, Christine Rousselle, Mireille Chrétien, Eliane Tourelle, Thierry Kroma, Julien Riou, Sandy Gayet, Emilie Peyrouse, Frédérique Rouveure.

La Compagnie Janvier - compagnie conventionnée avec : l’Ardèche le département/ Val’Eyrieux/ La ville du Cheylard



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF