PRANLES

  • PRANLES
  • PRANLES
  • PRANLES

Accueil du site > Pages annexes > Place MARIE DURAND

Place MARIE DURAND

Une place « Marie DURAND »

Premières manifestations de l’année du 300ème anniversaire de Marie Durand, la plantation d’un châtaignier et l’inauguration de la place Marie Durand, sous le Musée, ont émaillé la chaude après midi du samedi 21 mai. La plaque

Répondant au souhait des Amis du Musée, Denis Clair, maire de Pranles et Jacqueline Cook, présidente de l’association avaient invité les habitants du Bouschet à se joindre aux élus, dont Hérvé Saulignac, conseiller général, aux participants à l’Assemblée Générale tenue quelques heures plus tôt, et aux responsables d’associations .

Cette inauguration d’une place constituait « une première dans une commune sans nom de place ou de rue », dira Mme Cook, remerciant chaleureusement la municipalité. La plantation

Le maire souligna l’importance de cet « hommage laïque » à une femme qui fut un exemple de résistance à l’arbitraire et qui le paya de 38 ans de privation de liberté.

Une plaque qui interrogera une population changeante qui ignore trop souvent l’histoire de son village.

Le discours A la fin de son allocution, Hervé Saulignac émit le vœu que les réseaux aériens qui polluent les abords du Musée soient enfouis. Ce qui n’a pas échappé aux habitants des Rebouls tout proches, et aux amoureux de l’église romane, confrontés à la même pollution.

Un délicieux goûter mit fin à cette journée historique.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF