Suivez-nous !

Ne loupez rien en vous inscrivant à notre newsletter

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Actualités

1 2 3 4

ÉLAGAGE ENEDIS 🪵

08/09/2021

ÉLAGAGE ENEDIS 🪵

Nous venons vers vous, car nous allons passer dans votre Commune afin de faire des travaux d'élagage des lignes électriques Haute Tension pour le compte de ENEDIS (Ligne HTA AUZENE 20 000 volts) Secteur :  lavayas , pleine de selve, la sagne .  Ces travaux ont pour le*but d'assurer la sécurité des ouvrages et des tiers et de maintenir le niveau de qualitéde la fourniture électrique. Cela *à compter du 13/09/2021 au 26/11/2021 durée variable selon les intempéries.

 

La plaquette ENEDIS est disponible au téléchargement ICI

 

 

APPLICATION MOBILE

01/09/2021

APPLICATION MOBILE

Le Groupement de Gendarmerie de l'Ardèche 07 vous informe de la création du compte "PanneauPocket", mode de communication permettant de diffuser des messages de prévention ou alertes.

Toute personne peut télécharger sur smartphone ou tablette l'application "PanneauPocket" et s'abonner à la page du Groupement de gendarmerie pour recevoir les messages publiés.

Il suffit de taper le mot clef ARDÈCHE et faire défiler le listing jusqu'à la ligne souhaitée.

 

A ce jour, 41 communes en Ardèche adhèrent à ce dispositif

 

 

TRI DES DÉCHETS ♻️

25/08/2021

TRI DES DÉCHETS ♻️

Dès le 4 octobre, d’importants changements interviendront dans la collecte et le tri des déchets. Pourront être déposés dans les conteneurs de tri tous les emballages ménagers dans distinction : emballages en métal, en papier, en carton, briques alimentaires et tous les emballages plastiques sans exception. Ce qui réduira drastiquement le volume des ordures ménagères. Outre la modernisation indispensable du centre de tri du SYTRAD (SYndicat de TRAitement des Déchets Ardèche-Drôme) , les points de ramassage et le circuit de collecte seront modifiés, et les bacs gris ou jaune remplacés par des colonnes. Les six points d’apports volontaires existants sur la commune  seront renforcés : la Croix du Bouschet, le Cordon Blanc, Le Village, Pont de Boyon , la Sagnole et le Pont de la Grange. Les points de ramassage des seules ordures ménagères du Coulet, du Serret et de Franchassy et Plaine Sèlve seront supprimés. Le point de dépôt des habitants de ces hameaux seront respectivement la Sagnole, le Village et la Croix du Bouschet. Une très large information,  sera diffusée par la CAPCA et la commune sous diverses formes. Elle a commencé début juillet auprès des élus et se poursuivra dans les semaines à venir auprès des habitants. Suite à la  mise en place de ces nouvelles consignes, des adaptations pourront   intervenir quelques mois après leur mise en service.

 

 

BIBLIOTHÈQUE 📚

27/06/2021

BIBLIOTHÈQUE 📚

A la suite de plusieurs démissions dont celle de la responsable de la bibliothèque municipale, celle-ci sera fermée provisoirement à partir du 1er juillet. « Un livre se ferme, un autre devrait s’ouvrir avec une nouvelle équipe », c’est ce qu’a souhaité le maire Christophe Monteux au cours d’une petite réception où anciens et nouveaux bénévoles et  lecteurs étaient invités pour les remercier d’avoir fait vivre ce service public pendant plusieurs décennies, à travers les prêts de livres, mais aussi grâce aux animations comme la Nuit de la lecture, la projection de films documentaires dans le cadre de l’opération Sentiers du doc,  ou l’organisation de conférences-débats comme celle organisée sur les enfants d’Izieu.  Etant lui-même un grand lecteur, le maire a souhaité qu’avec l’ensemble du conseil municipal, qu’un nouveau projet associant élus, bénévoles et lecteurs se construise sur un mode participatif et apaisé. Il a appelé à la mobilisation pour préserver un outil irremplaçable qui doit continuer à vivre. Le gouvernement a  déclaré la lecture Grande cause nationale. Il est important de s’inscrire dans ce projet. Enfin, le maire a chaleureusement remercié « Elisabeth, Ingrid, Giovanna, Chantal, Michel et tous les autres pour ce qu’ils ont offerts pendant toutes ces années »

 

 

ENEDIS

25/04/2021

ENEDIS

 

LUTTE CONTRE LE FRÊLON ASIATIQUE

15/04/2021

LUTTE CONTRE LE FRÊLON ASIATIQUE

Depuis plusieurs années, les services de l’État et les municipalités sont alertés par l’expansion de nids de frelons asiatiques en Ardèche (800 nids détruits en 2020) qui s’attaquent principalement aux abeilles et qui peuvent potentiellement représenter un danger pour les personnes.

Dès connaissance ou de la détection d’un nid, il est indispensable de le signaler sur la plateforme Internet du coordonnateur de la lutte contre cette espèce envahissante : www.frelonsasiatiques.fr

Le coordonnateur de la lutte, qui est la Fédération Régionale des Groupements de Défense Sanitaire (FRGDS), oriente alors le déclarant vers une entreprise spécialisée de destruction des nids aux tarifs négociés et dans le respect des normes réglementaires.

Vous trouverez sur le site internet de la préfecture de l'Ardèche (http://www.ardeche.gouv.fr) des plaquettes d'information relatives au frelon asiatique.

 

 

Pour visualiser l'arrêté préfectoral, cliquer ici