Suivez-nous !

Ne loupez rien en vous inscrivant à notre newsletter

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Actualités

1 2 3

LE CHASSEUR FRANÇAIS

19/10/2021

LE CHASSEUR FRANÇAIS

AIDE FINANCIÈRE DU DÉPARTEMENT

01/10/2021

AIDE FINANCIÈRE DU DÉPARTEMENT

APPLICATION MOBILE

01/09/2021

APPLICATION MOBILE

Le Groupement de Gendarmerie de l'Ardèche 07 vous informe de la création du compte "PanneauPocket", mode de communication permettant de diffuser des messages de prévention ou alertes.

Toute personne peut télécharger sur smartphone ou tablette l'application "PanneauPocket" et s'abonner à la page du Groupement de gendarmerie pour recevoir les messages publiés.

Il suffit de taper le mot clef ARDÈCHE et faire défiler le listing jusqu'à la ligne souhaitée.

 

A ce jour, 41 communes en Ardèche adhèrent à ce dispositif

 

 

TRI DES DÉCHETS ♻️

25/08/2021

TRI DES DÉCHETS ♻️

Dès le 4 octobre, d’importants changements interviendront dans la collecte et le tri des déchets. Pourront être déposés dans les conteneurs de tri tous les emballages ménagers dans distinction : emballages en métal, en papier, en carton, briques alimentaires et tous les emballages plastiques sans exception. Ce qui réduira drastiquement le volume des ordures ménagères. Outre la modernisation indispensable du centre de tri du SYTRAD (SYndicat de TRAitement des Déchets Ardèche-Drôme) , les points de ramassage et le circuit de collecte seront modifiés, et les bacs gris ou jaune remplacés par des colonnes. Les six points d’apports volontaires existants sur la commune  seront renforcés : la Croix du Bouschet, le Cordon Blanc, Le Village, Pont de Boyon , la Sagnole et le Pont de la Grange. Les points de ramassage des seules ordures ménagères du Coulet, du Serret et de Franchassy et Plaine Sèlve seront supprimés. Le point de dépôt des habitants de ces hameaux seront respectivement la Sagnole, le Village et la Croix du Bouschet. Une très large information,  sera diffusée par la CAPCA et la commune sous diverses formes. Elle a commencé début juillet auprès des élus et se poursuivra dans les semaines à venir auprès des habitants. Suite à la  mise en place de ces nouvelles consignes, des adaptations pourront   intervenir quelques mois après leur mise en service.

 

 

LUTTE CONTRE LE FRÊLON ASIATIQUE

15/04/2021

LUTTE CONTRE LE FRÊLON ASIATIQUE

Depuis plusieurs années, les services de l’État et les municipalités sont alertés par l’expansion de nids de frelons asiatiques en Ardèche (800 nids détruits en 2020) qui s’attaquent principalement aux abeilles et qui peuvent potentiellement représenter un danger pour les personnes.

Dès connaissance ou de la détection d’un nid, il est indispensable de le signaler sur la plateforme Internet du coordonnateur de la lutte contre cette espèce envahissante : www.frelonsasiatiques.fr

Le coordonnateur de la lutte, qui est la Fédération Régionale des Groupements de Défense Sanitaire (FRGDS), oriente alors le déclarant vers une entreprise spécialisée de destruction des nids aux tarifs négociés et dans le respect des normes réglementaires.

Vous trouverez sur le site internet de la préfecture de l'Ardèche (http://www.ardeche.gouv.fr) des plaquettes d'information relatives au frelon asiatique.

 

 

Pour visualiser l'arrêté préfectoral, cliquer ici

LETTRE À ADN 🖥

05/04/2021

LETTRE À ADN 🖥

" Sollicitée par la municipalité sur le calendrier du tirage de la fibre optique sur la commune, la présidente d'ADN nous informe qu'il n'interviendra que fin 2025 ! Voici la réponse que nous lui adressons"

 

 

La première partie de la lettre est disponible en cliquant ici

 

La seconde partie est disponible en cliquant ici