Suivez-nous sur Facebook !
Ne loupez rien en vous inscrivant à notre newsletter
Retrouvez-nous sur Facebook
Actualités
06/04/2023
24/12/2021
Quelles sont les incidences de ces changements ?
Si vous êtes abonnés du syndicat Ouvèze-Payre : aucun. Vous n’avez aucune démarche à faire et l’ensemble de votre relation avec le service de l’eau est maintenu : accueil, numéro de téléphone et espace en ligne. Ce changement n’entraine aucun impact ni sur le prix de l’eau ni sur la qualité de service.
Si vous êtes abonnés de la CAPCA : vous changez de structure gestionnaire de votre service de l’eau et vos nouveaux points de contacts seront les suivants : accueil physique à Privas - Zone du lac et au Pouzin - ZI le Paty . Accueil téléphonique au 04 75 63 81 29 et espace abonnés sur sydeo.fr.
Vous n’avez aucune démarche à entreprendre, l’ensemble de vos moyens de paiement sont maintenus : prélèvement à échéance, plans de mensualisation, ...
Ce changement n’entraine aucun impact ni sur le prix de l’eau ni sur la qualité de service.
08/11/2021
--- Ce portail de signalement gratuit, à l'attention des victimes de violences sexuelles ou sexistes, est anonyme et disponible 24h/24.
--- Il assure un accueil personnalisé et adapté par un policier ou un gendarme.
--- Il est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
--- Il est accessible via le site internet service-public.fr <https://www.service-public.fr>depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, sous la forme d’un tchat ou via le lien www.signalement-violences-sexuelles-sexistes.gouv.fr.
--- La discussion interactive instantanée permet un échange individualisé avec un policier ou un gendarme spécifiquement formé à la prise en charge des victimes de violences sexuelles et sexistes.
--- L’accès à ce service est gratuit et sans obligation de déclarer son identité.
--- L’objectif est de permettre à la victime d’être accompagné vers le dépôt d’une plainte ou, dans l’hypothèse où elle ne serez pas prête, orientée vers les partenaires du ministère de l’Intérieur afin de faciliter sa prise en charge sociale et/ou psychologique.
--- Les policiers et gendarmes s’appuient sur un réseau d’associations et de professionnels formés à la lutte contre les violences sexuelles et sexistes afin de lui proposer une accompagnement adapté.
--- Le portail peut également être utilisé par des témoins de violences sexuelles et sexistes pour signaler des faits à la gendarmerie ou à la police.
19/10/2021
01/09/2021
Le Groupement de Gendarmerie de l'Ardèche 07 vous informe de la création du compte "PanneauPocket", mode de communication permettant de diffuser des messages de prévention ou alertes.
Toute personne peut télécharger sur smartphone ou tablette l'application "PanneauPocket" et s'abonner à la page du Groupement de gendarmerie pour recevoir les messages publiés.
Il suffit de taper le mot clef ARDÈCHE et faire défiler le listing jusqu'à la ligne souhaitée.
A ce jour, 41 communes en Ardèche adhèrent à ce dispositif
25/08/2021
Dès le 4 octobre, d’importants changements interviendront dans la collecte et le tri des déchets. Pourront être déposés dans les conteneurs de tri tous les emballages ménagers dans distinction : emballages en métal, en papier, en carton, briques alimentaires et tous les emballages plastiques sans exception. Ce qui réduira drastiquement le volume des ordures ménagères. Outre la modernisation indispensable du centre de tri du SYTRAD (SYndicat de TRAitement des Déchets Ardèche-Drôme) , les points de ramassage et le circuit de collecte seront modifiés, et les bacs gris ou jaune remplacés par des colonnes. Les six points d’apports volontaires existants sur la commune seront renforcés : la Croix du Bouschet, le Cordon Blanc, Le Village, Pont de Boyon , la Sagnole et le Pont de la Grange. Les points de ramassage des seules ordures ménagères du Coulet, du Serret et de Franchassy et Plaine Sèlve seront supprimés. Le point de dépôt des habitants de ces hameaux seront respectivement la Sagnole, le Village et la Croix du Bouschet. Une très large information, sera diffusée par la CAPCA et la commune sous diverses formes. Elle a commencé début juillet auprès des élus et se poursuivra dans les semaines à venir auprès des habitants. Suite à la mise en place de ces nouvelles consignes, des adaptations pourront intervenir quelques mois après leur mise en service.