Suivez-nous sur Facebook !
Actualités
15/04/2025
07/04/2023
09/11/2021
--- Ce portail de signalement gratuit, à l'attention des victimes de violences sexuelles ou sexistes, est anonyme et disponible 24h/24.
--- Il assure un accueil personnalisé et adapté par un policier ou un gendarme.
--- Il est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
--- Il est accessible via le site internet service-public.fr <https://www.service-public.fr>depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, sous la forme d’un tchat ou via le lien www.signalement-violences-sexuelles-sexistes.gouv.fr.
--- La discussion interactive instantanée permet un échange individualisé avec un policier ou un gendarme spécifiquement formé à la prise en charge des victimes de violences sexuelles et sexistes.
--- L’accès à ce service est gratuit et sans obligation de déclarer son identité.
--- L’objectif est de permettre à la victime d’être accompagné vers le dépôt d’une plainte ou, dans l’hypothèse où elle ne serez pas prête, orientée vers les partenaires du ministère de l’Intérieur afin de faciliter sa prise en charge sociale et/ou psychologique.
--- Les policiers et gendarmes s’appuient sur un réseau d’associations et de professionnels formés à la lutte contre les violences sexuelles et sexistes afin de lui proposer une accompagnement adapté.
--- Le portail peut également être utilisé par des témoins de violences sexuelles et sexistes pour signaler des faits à la gendarmerie ou à la police.
20/10/2021
02/09/2021
Le Groupement de Gendarmerie de l'Ardèche 07 vous informe de la création du compte "PanneauPocket", mode de communication permettant de diffuser des messages de prévention ou alertes.
Toute personne peut télécharger sur smartphone ou tablette l'application "PanneauPocket" et s'abonner à la page du Groupement de gendarmerie pour recevoir les messages publiés.
Il suffit de taper le mot clef ARDÈCHE et faire défiler le listing jusqu'à la ligne souhaitée.
A ce jour, 41 communes en Ardèche adhèrent à ce dispositif
16/04/2021
Depuis plusieurs années, les services de l’État et les municipalités sont alertés par l’expansion de nids de frelons asiatiques en Ardèche (800 nids détruits en 2020) qui s’attaquent principalement aux abeilles et qui peuvent potentiellement représenter un danger pour les personnes.
Dès connaissance ou de la détection d’un nid, il est indispensable de le signaler sur la plateforme Internet du coordonnateur de la lutte contre cette espèce envahissante : www.frelonsasiatiques.fr
Le coordonnateur de la lutte, qui est la Fédération Régionale des Groupements de Défense Sanitaire (FRGDS), oriente alors le déclarant vers une entreprise spécialisée de destruction des nids aux tarifs négociés et dans le respect des normes réglementaires.
Vous trouverez sur le site internet de la préfecture de l'Ardèche (http://www.ardeche.gouv.fr) des plaquettes d'information relatives au frelon asiatique.
Ne loupez rien en vous inscrivant à notre newsletter
Retrouvez-nous sur Facebook